DEL EASY : faire mes courses dans le quartier, sans bouger !

Faire « les courses » ! Voilà une tâche récurrente dont je me passerais volontiers !
Cette corvée qui revient chaque semaine. Devoir remplir le frigo pour quatre.
J’admire les mères de famille nombreuse.
Déjà avant d’avoir des enfants, j’étais une adepte des supermarchés en ligne pour les produits de grande consommation.
Se faire livrer coûte toujours un peu plus cher, mais c’est un vrai gain d’énergie et de temps.

En revanche, je continue de traîner mon Rolser le samedi matin, jour de marché.
Seulement avec la fatigue de la semaine, quand arrive le week-end, le marché se transforme parfois aussi en corvée.

Alors quand j’ai découvert hier soir l’existence de DEL EASY, je me suis laissée tenter par cette nouvelle expérience shopping. Son concept est simple mais surtout, il fallait y penser : faire ses courses dans son quartier, sans avoir à bouger de chez soi.

L’UBERISATION JUSQUE DANS MON FRIGO

De nombreux secteurs sont déjà impactés par l’uberisation.
Ce phénomène récent qui consiste à utiliser des services, permettant des professionnels et des clients d’être mis en contact direct, de façon instantanée grâce aux nouvelles technos.

Je connaissais déjà les secteurs ubérisés : les taxis, avec le pionnier Uber, la librairie avec Amazon, l’hôtellerie avec AirBNB, la restauration avec Vizeat, ou encore la banque avec les plateformes de crowdfunding.

Il en manquait plus qu’un au tableau : l’alimentation et les produits frais.
DEL EASY l’a fait !

FAIRE MES COURSES SANS CORVEE

A première vue, DEL EASY se présente comme un site de courses en ligne.
Mais c’est bien plus que cela et surtout plus malin !
Ici, c’est un shopper, formé par L’Atelier des sens pour savoir sélectionner les produits frais, qui se rend chez les commerçants ou au supermarché de mon quartier, pour y faire mes courses et me les livrer à l’heure de mon choix.

En l’occurrence, aujourd’hui mon adresse est desservie par cinq commerçants avec lesquels DEL EASY a passé un accord :
3 commerçants : un primeur, un fromager, un poissonnier.
2 enseignes : Monoprix (j’aurais préféré Franprix ou SuperU) et Bio C’Bon (mon magasin Bio donc ça tombe très bien. A une exception près, est qu’il y manque encore la rubrique Bébé et Produits de beauté).

12493872_554633188036808_6904733345202781685_o.png
Credit photo ©DELEASY

MA LISTE DE COURSE EN QUELQUES CLICS

  1. Je m’inscris en ligne (dispo sur ordi, tablette et smartphone)
  2. Je remplis mon panier (modifiable à tout moment) en naviguant d’un prestataire à l’autre.
  3. Ma liste de courses terminée, j’ai le choix d’une livraison express (dans l’heure) ou d’une livraison standard (programmée à l’heure de mon choix)
  4. J’entre mes coordonnées bancaires. Je serais débitée qu’à la livraison
    (les frais 7€ en express et 4,95 € en standard sont offerts pour ma première commande)


LE SERVICE CLIENT EN PLUS

Ce matin, je reçois l’appel de Paul, en direct de Monoprix. D’une voix charmante, Paul donc, mon shopper, me précise que deux produits sont en rupture et me propose de les remplacer ou de les annuler. Il me fait alors une suggestion de produits disponibles sous ses yeux.

Après avoir raccroché, je savoure un court instant, ce petit plaisir de savoir qu’un homme prend ma place au supermarché.

Et même si le choix des prestataires est encore un peu limité, qu’il manquera toujours le contact direct avec mon boucher ou mon poissonnier, aujourd’hui, je m’en contente très bien. C’est surtout une corvée en moins !

Et puis, savoir qu’en cas de besoin, DEL EASY livre aussi dans l’heure, juste un produit manquant en cuisine, c’est carrément le bon plan !

BREF, CE MATIN UN HOMME A FAIT MES COURSES 

J’ai donc passé hier soir une commande à 23h pour une livraison ce matin entre 10h et 11h.
A 10h45, Paul a sonné à ma porte.
Je l’ai regardé, il m’a regardée, on s’est regardés, il avait les bras chargés.
J’ai souri, lui aussi.
Ravie et soulagée de savoir mes courses faites.
Les fruits et les légumes soigneusement sélectionnés.

Bref, un shopper a fait mes courses et me les as livrées à l’heure.

Merci DEL EASY, et bravo pour cette intelligente initiative, je suis conquise.

A noter que DEL EASY, jeune start-up lancée en Janvier 2016 est pour l’instant disponible qu’à Paris.
Les commandes sont autorisées pour un panier entre 1 et 50 produits maximum, par contrainte logistique (DEL EASY n’a aucun entrepôt, les shoppeurs/livreurs se fournissent directement chez les commerçants, c’est le principe) et les prix affichés sont identiques en magasins.

PETITE DEMO 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne et j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je suis chasseuse d'appartement à Paris et j'aide les gens en mobilité professionnelle à se loger et à s'installer. Maman d'une Victoire depuis 2011 et d'un Oscar depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir de la routine et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties ... Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage.

2 commentaires

  1. Hello,
    Je trouve que ce concept est intéressant, c’est la première fois que j’en entends parler ! J’aimerais essayer, car je n’ai pas le temps des fois de faire les courses avec mes enfants.

    J’aime

Laisser un commentaire