Si tu étais …
Un signe de ponctuation ?
Le point d’interrogation. Je suis très hésitante, c’est l’un de mes principaux défauts.
J’aime prendre mon temps quand un choix important s’impose par exemple et pour être sûre de ne pas faire d’erreurs. C’est aussi mon côté perfectionniste. Mieux vaut ne jamais m’accompagner faire du shopping, vous vous arracherez la tête tellement j’aime prendre mon temps ; )
Un sport ?
La danse. Que j’ai pratiquée de l’âge de 5 ans à mes 22 ans. Je ne remercierais jamais assez ma mère de m’y avoir inscrite. Même si j’ai abandonné à 14 ans mes pointes pour me consacrer à 100% au modern’jazz et au contemporain. J’ai toujours aimé danser, surtout en troupe. Ce qui me manque le plus est la scène, où je prenais un plaisir immense à m’abandonner. C’est un lieu d’expression où l’on apprend à maîtriser son stress et à libérer ses émotions.
Un animal ?
Le chat. Pour son indépendance, sa grande part de mystère et sa fidélité. J’ai longtemps vécu avec des chats, j’aime leur présence, ils m’apaisent. J’aimerais beaucoup pouvoir en reprendre un.
Un instrument ?
Le piano. Pour sa musicalité, sa beauté et parce que j’ai toujours regretté ne pas avoir pris de leçons. C’était la danse ou le piano, j’ai choisi. Mais il n’est jamais trop tard pour m’y mettre … avec un peu plus de temps.
Une chanson ?
Une drôle de vie par Véronique SANSON. J’aime l’artiste et son talent. Quand j’écoute cette chanson, elle me donne l’envie de vivre sans plus jamais me poser de questions et de prendre la main de ceux que j’aime pour vivre des choses incroyables. Une chanson pleine d’entrain, d’amour et d’envies de vivre sa vie.
Un fruit ?
Une orange, pour ses vertus dynamisantes , son mélange d’acidité et de sucré.
Une épice ?
La vanille, pour son pouvoir aromatique que j’aime retrouver dans la cuisine et en cosmétique.
Il me rappelle mon enfance, petite je portais de l’essence de vanille (comme de nombreuses petites filles)
Une couleur ?
Le bleu, pour son champ chromatique et parce qu’il m’inspire le ciel par temps clair et l’océan atlantique que j’affectionne particulièrement …
Une fleur ?
Une rose.
Pour sa simplicité, ses variétés de couleur et de langage, sa douceur et ses épines qui surprennent….
Cc Laure.
Je te site dans mon dernier article si cela t’intéresse : http://www.themummysecretdiary.com/efluent-4-parole-de-mamans
bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Bonjour Alessandra !
Tous mes voeux de bonheur à partager en famille et de réussite pour 2016, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes. Merci beaucoup pour la citation ; ) j’avais en effet vu ça, c’est adorable, mais pas pris le temps de te répondre.
J’espère avoir l’occasion de te revoir cette année. Gardons le contact surtout ! A très vite. Bise
J’aimeJ’aime