2017 est dans la place !
Plus que jamais je vous la souhaite radieuse, vitaminée à souhait, remplie d’amour et de belles amitiés.
Surtout puissions vivre en harmonie, avec plus de tolérance et moins d’indifférence, nous aurons tous à y gagner.
Côté bonnes résolutions, cette année je vais vous épargner la fameuse « to do list » , je n’ai déjà pas été foutue de dérouler celle en 2016. Avouez-le, vous non plus ; )
Car si je voulais atteindre le graal de « wonder maman », mes bonnes résolutions pourraient être celles-ci :
- Me lever 2 heures avant tout le monde, pour démarrer la journée au calme, prendre du temps pour moi.
- Arrêter de sprinter tous les matins en poussette dans le quartier pour ne plus arriver en nage à la crèche.
- Préparer la veille les tenues du jour histoire de calmer la grande et ses crises vestimentaires intempestives qui te donnent envie de la larguer en culotte à son école.
- Pour ça, arriver à se coucher plus tôt histoire d’être plus détendue (paraît-il qu’on double son temps de sommeil en s’endormant avant minuit) et boire plus d’eau aussi c’est bien aussi pour diminuer les poches sous les yeux.
- Arrêter de finir leur repas quand tu vas dîner dans une heure « t’étonnes pas si tu grossis » Il m’agace quand il a raison)
- Arrêter d’injurier devant eux tous les boulets qui ne savent pas conduire.
- Organiser en moyenne deux tête à tête par mois avec monsieur (c’est le minimum syndical pour la survie du couple) L’an dernier je raisonnais en week-end romantiques mais avec le temps on devient réalistes.
- Lâcher la grappe à sa fille de 5 ans qui kiffe se changer deux fois par jour et retourne son armoire sans jamais la ranger (ah ça on ne peut pas dire, elle aime les fringues et rendre folle sa mère aussi)
- … Et je vais m’arrêter là car liste serait trop longue …
Voilà pourquoi je préfère abandonner l’utopie des bonnes résolutions et me concentrer sur des projets plus réalistes.
Et en 2017, je fais d’un projet une priorité : retrouver un job en entreprise (après 3 ans de freelancing) avant le retour des hirondelles. La mission du combattant par les temps qui courent mais comme je dis toujours #nopainnogain . Donc ne rien lâcher !
La raison pour laquelle depuis quelques semaines, je ne suis plus trop à LAURE DU BLOG mais aux recherches d’opportunités, aux entretiens … Moi qui ai horreur des montagnes russes, j’avoue être servie. Ceci m’inspire d’ailleurs un prochain « billet d’humeur ».
En attendant merci à celles qui me lisent depuis le début, à celles qui me découvrent au fil des articles (et je vous en réserve d’autres) et à toutes les autres que je retrouve sur les réseaux avec qui j’aime échanger et copiner.
A toutes, je vous souhaite de vivre une année féminine, épanouie et surtout décomplexée.
KEEP CALM AND ENJOY 2017.