Prendre soin de la peau de mes enfants passe avant toute chose par la composition des produits que je vais leur appliquer. Et pour cela, je prend toujours le temps de bien lire les étiquettes même s’il n’est pas toujours évident de tout décrypter.
En Février dernier, l’ONG WECF dressait dans une étude un constat alarmant sur la composition des cosmétiques pour bébés : 90 % des produits testés contiennent des substances préoccupantes et potentiellement toxiques.
En quête permanente de recherche et de savoir-faire pour une absence totale de toxicité, le laboratoire de cosmétologie bio OFFICINEA vient de formuler une huile de soin pour les touts petits, 100 % d’origine naturelle.
Pour mon fils qui a la peau très sèche et réactive depuis sa naissance, je suis devenue adepte de la gamme Exomega chez A-Derma, à base de lait d’avoine et sans parfum.
Sa peau semble s’est améliorée. Mais pour autant, je suis toujours curieuse de découvrir des nouveautés pour bébé, surtout quand il s’agit de soins d’origine naturelle.
Et récemment j’ai eu l’occasion de tester Petit Mimosis, l’huile de soin des touts-petits, 100 % d’origine végétale et fabriqués en France.
LE MEILLEUR POUR LA PEAU DE MES PETITS
Comme avec la mienne, je vais être exigeante avec la peau de mes enfants. Je vais donc vouloir le meilleur et consommer des produits les plus naturels possibles.
Et sur le sujet, Petit Mimosis marque des points avec sa formule à base d’actifs naturels issus des végétaux, garantis sans conservateur, sans ingrédients d’origine pétrochimique, sans colorant et sans allergène.
On va retrouver de l’huile de graines de tournesol, de bourrache, de la vitamine E. Que du bon et du naturel aux vertus nourrissantes et anti-oxydantes.
Et son parfum gourmand qui me rappelle l’odeur des dragées, on le doit à l’extrait d’écorce de Mimosa et de Calendula pour ses vertus apaisantes.
Son format un peu cylindrique aussi est bien pensé. Facile à glisser dans la trousse de bébé. Economique : pas besoin d’enlever le capuchon, il suffit juste de le tourner d’un cran, pour laisser libérer l’huile. Quelques gouttes suffisent dans le creux de la main. Pas de risque d’en trop verser.
L’huile ne laisse pas d’agent gras sur la peau, on peut donc habiller immédiatement bébé.
En application : sur tout le corps au quotidien ou en massage et sur les cheveux.
Mais pour l’avoir testée sur mon fils, malgré une micro dose, ses cheveux apparaissaient tout gras. Donc je déconseillerai.
Penser aussi à quelques gouttes sur le visage pour des bisous encore plus gourmands de maman ou pour adoucir et parfumer l’eau du bain.
Après une semaine d’utilisation, je n’ai pas constaté de résultats probants sur la peau de mon fils mais dont la peau je le répète, est de nature atopique.
C’est donc ma fille de 5 ans qui en a hérité. Et comme sa maman, elle raffole de son parfum !
En conclusion, je conseillerai Petit Mimosis aux jeunes mamans dont le bébé a la peau normalement sèche et non à tendance atopique comme le mien. Sinon en alternance avec les soins spécifiques habituels de bébé.
Petit bémol quand même : 34,90 € les 100 ml. Un prix qui me paraît un peu disproportionné comparativement aux soins pour bébés de conditionnement identique voire supérieur, habituellement achetés en para-pharmacie.
Néanmoins, il suffit de quelques gouttes seulement donc le rapport quantité/prix se tient.
Petit Mimosis reste une huile de soin 100 % d’origine naturelle dont 19,5 % sont issus de l’agriculture biologique. De quoi ravir les jeunes mamans adeptes des soins bio et en quête du meilleur pour leur bébé.
Et avec ce délicieux parfum de mimosa, on ne peut pas résister à l’envie de s’offrir un joli rituel soin avec bébé. Une jolie idée de cadeau à Noël livrée dans sa Beauty Box.
Disponible sur OFFICINEA OU en atelier boutique à domicile.
Bonjour,
J’ai déjà utilisé cette huile pour mon bout de chou, j’ai vraiment adoré ! J’aime le parfum qui est assez léger. Aussi, je trouve qu’elle hydrate bien la peau de mon bébé.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, du coup pour votre bébé vous utilisé quoi? Mon fils à une peau super atopique avec des épisodes d’exzema et je ne sais pas quoi lui prendre avec toutes les mauvaises compositions qui existent 🤔
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je reprend la lecture de mon blog après une longue pause. Je suis navrée du coup votre fils a dû bien grandir depuis …
Parce qu’il n’est jamais trop tard pour partager ses conseils ; ) mon fils aussi avait la peau très atopique bébé, un peu moins aujourd’hui mais encore très sèche. J’utilisais chez BIODERMA le Atoderm Intensive baume (anti démangeaisons pour peaux atopiques) puis une fois sans peau plus mature, vers 3 ans et encore aujourd’hui, je suis passée à l’Atoderm Crème ultra nourrissant. Et en bouteille pompe super pratique et économique, et pour toute la famille aussi 😉
Sinon en équivalence il existe aussi de super produits chez Laroche Posay ou Uriage dans la gamme de lait ou baumes pour peaux atopiques.
J’aimeJ’aime