Quand on est parents, les week-end riment trop souvent avec courses au supermarché, shopping et promenades au parc pour les enfants et accessoirement ateliers lego, peinture ou cuisine les jours de grosse fatigue ou de mauvais temps.
Le week-end dernier, j’ai donc décidé de troquer les seaux et pelles de ma fille contre deux places au théâtre, dimanche matin. Et croyez-moi, un spectacle familial vous comble une matinée entière avec les enfants, sans trop vous épuiser.
Pour cette première, j’ai eu l’immense joie d’embarquer ma fille de 4 ans et demi pour Le Voyage extraordinaire de Jules Verne, de Nicolas Nebot et Dominique Mattei auteurs également des comédies musicales Le Roi Lion, Holiday on Ice, La Belle et la Bête ou encore Mamma Mia..
Le tour du monde en 80 jours, Vingt Mille lieues sous les mers, 5 semaines en ballon, Les Enfants du Capitaine Grant, entre ciel et mer en passant par le centre de la terre, on plonge dans les oeuvres fantastiques du romancier.
Sur scène, Michel Ardan, Phileas Fogg, Michel Strogoff, le Capitaine Nemo et bien d’autres personnages de Jules Verne sont interprétés avec beaucoup d’humour et de sensibilité par quatorze chanteurs, danseurs et comédiens.
Un spectacle très poétique et féérique dans lequel on embarque dès le lever du rideau.
Le Tour du monde en 80 jours
Allant de découvertes en surprises, on se laisse surprendre par une mise en scène délirante : des marionnettes, un dinosaure aux longs cils et des princesses d’un autre auteur.
Subjuguées par l’écriture de Jules Verne, Blanche Neige, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant rêvent à une autre vie, une autre histoire écrite par le jeune romancier.
Avec leur allure sexy et le franc-parler des femmes d’aujourd’hui, nos trois princesses s’amusent à pimenter et à moderniser ces jolis contes pour enfants. On rit beaucoup.
Pour tous ceux qui aiment autant la chanson, la poésie que la danse, c’est un très beau spectacle musical à partager en famille et magistralement interprété par de talentueux artistes que les amateurs de comédies musicales ou de séries TV reconnaîtront assurément.
A voir ou à revoir, petits et grands enfants, vous en sortirez émerveillés.
La danse de Dina, la Diva Dinosaure
Compter deux heures de spectacle dont 10 minutes d’entracte
Jules Verne le Spectacle au Théâtre Mogador
(Enfants à partir de 5 ans)
Jusqu’au 3 Janvier 2016.
Du mardi au vendredi à 14h30 et le dimanche et le samedi à 11h
Réservation dans les billetteries et FNAC
Tarifs de 15€ à 49 €
Synopsis : le jeune Jules Verne partage sa chambre avec son frère Paul et sa sœur Anna. Tous les soirs, il leur raconte des histoires pour les endormir. Mais Jules qui aura bientôt treize ans doit partir pour le pensionnat.
Alors que va-t-il advenir des aventures de ses héros Phileas Fogg, le Capitaine Némo ou Michel Strogoff s’il n’est plus là pour raconter ses histoires ?
Bien décidé à ne pas disparaître, le maléfique Capitaine Némo quitte l’étoile Leolam – astre sur lequel vivent les personnages de tous les contes – et enlève Jules afin qu’il puisse écrire une suite à son histoire.
Paul et Anna vont alors se lancer à sa poursuite, retournant terre, ciel et mer pour retrouver leur frère, entourés de tout ce petit monde.