Le mois dernier nous avons fêté nos noces de laine. Et pour ce 7ème anniversaire de mariage qui porte bien son nom, mon mari et moi nous sommes offerts le luxe de quelques heures cocooning au U-SPA de l’hôtel Barrière (plus connu sous le nom de Fouquet’s) lieu de prestige à la pointe du triangle d’or parisien.
Un SPA d’exception
Le U-SPA promet des moments d’exception. Niché sous les Champs-Elysées, l’ascenseur de hôtel s’ouvre
au -1 sur 750 m2 dédié au bien-être, avec huit salles de soins, une piscine à 30 degrés avec parcours aquatique, un hammam et un sauna.
La piscine reste réservée aux clients de l’hôtel, ce qui assure une vraie tranquillité autour du bassin. Mais en tant que clients du SPA, il faut ajouter un supplément (quand même)
Ici tout a été conçu et pensé pour vous faire passer un instant de bonheur et de détente absolue.
Tout d’abord l’accueil et le service dignes d’un hôtel 5* qui savent vous mettre à l’aise.
Une piscine au bleu lagon, un décor fait de colonnades, de boiserie, de pierres et de voilages, des éclairages tamisés, nous plongent immédiatement dans une atmosphère cosy et hors du temps.
Shiseido, partenaire de prestige
En matière de luxe et de soins, rien n’a été laissé au hasard. En s’associant à la marque Shiseido, le U-Spa choisit de prodiguer des modelages au protocole unique, propre à la marque japonaise et inspirés du massage Shiatsu : la méthode Qi. On apprécie également le corner en accès libre pour découvrir et tester les produits sur les conseils des hôtesses.
Mais kesako le Qi ?
Issu de la fusion entre un concept holistique venu de l’Asie et les techniques de modelage occidentales, le ‘Qi‘ est l’énergie vitale qui parcourt le corps. Le ‘Qi’ circule dans les canaux méridiens par la stimulation des points de pression tsubo permettant de rétablir l’énergie positive et de procurer un état de profonde relaxation. Amen.
Une expérience sensorielle divine
Afin d’être en harmonie pour notre anniversaire de mariage et de profiter ensemble de notre cadeau, nous avions réservé un modelage chacun, en cabine duo.
A notre arrivée, les massothérapeutes ont pris le soin de nous faire remplir un rapide questionnaire sur notre état général afin de s’assurer que leurs techniques de massage, ne présentent aucune contre-indication pour notre santé.
Et pour notre confort en cabine, nous sont proposées plusieurs ambiances musicales, ainsi que 3 niveaux de pression de massage, du plus léger au plus fort. Vous pouvez également indiquer les zones de tension ou de douleurs à éviter ou au contraire à privilégier.
Mais avant de recevoir notre massage, nous avons profité de la piscine et des bienfaits du parcours aquatique. Nous n’avons pas testé le hammam. La piscine nous faisait davantage envie, surtout par 30 degrés.
Petit tour de la piscine en image.
Une fois en cabine, nous avons également eu le choix de notre huile de massage :
Tonifiante à base de camphre pour détendre les tensions musculaires de monsieur,
Relaxante et hydratante pour madame.
Tous deux allongés confortablement sur notre matelas chauffant, nous nous sommes remis entre les mains de nos deux fées bienfaitrices.
De la tête au pied, en passant par les bras et les mains, la massothérapeute s’appliquait à bien solliciter mes muscles pour les détendre, à relancer ma circulation sanguine et lymphatique. Progressivement mon corps et mon esprit lâchaient-prise, c’était juste DI-VIN. Et à l’idée de savoir mon mari à côté de moi dans le même état de décompression et de bien-être, c’était deux fois plus de bonheur.
Une heure plus tard, totalement détendue, la peau satinée, je savourais emmitouflée dans mon peignoir, une tasse de thé, que j’avais pu sélectionner parmi plusieurs variétés.
En attendant, j’ai a-do-ré mes noces de laine.
Pour vous offrir un peu de luxe et tout savoir des offres, c’est ici.